Aides pratiques pour porter les montres Richtenburg

Contrairement aux montres à quartz tous les modèles de Richtenburg ont des mouvements automatiques qui sont composés de beaucoup d’éléments mobiles et nécessitent en conséquence beaucoup de précaution avec le maniement des montres automatiques. La possession d’une montre automatique est un privilège. Afin de pouvoir en jouir longtemps, nous vous donnons plusieurs points à respecter quant à leur traitement:

– Une montre automatique ne devrait pas subir de chocs comme ils sont inévitables pendant le jogging, le cyclisme sur des chemins non stabilisés et au cours de la plupart d’autres activités sportives. Les chocs peuvent endommager les éléments de construction mécaniques du mouvement de la montre comme les pignons, l’armature ou d’autres moyens de fixation des aiguilles.

– Notez bien les données d’étanchéité de votre montre automatique de Richtenburg. Les montres à mouvement mécanique ne sont en aucun cas des montres de plongée et de ce fait ne devraient pas sans raison être confrontées à la pression de l’eau. Surtout les bracelets en cuir sont au contact de l’eau particulièrement exposés à l’usure et peuvent perdre leur couleur.

– Les montres automatiques ayant des fonctions de calendrier comme l’affichage de la date ou du jour ont par ces complications au sein du mouvement une particularité en ce qui concerne les poussoirs. Pendant la phase de changement de la date, des processus mécaniques ont lieu dans le mouvement qui ne doivent pas être interrompus par le maniement des boutons-poussoirs. Pendant cette période de temps, toucher un poussoir peut endommager un élément mécanique de construction. Il faut en tout cas respecter les données de la notice d’emploi de la monte respective de Richtenburg.

Richtenburg mouvement aides

Laisser un commentaire